Recherger votre livre par le titre ou l'auteur


Home » » Exercices de vocabulaire en contexte: niveau débutant

Exercices de vocabulaire en contexte: niveau débutant

orthographe,faute orthographe,orthographe au quotidien,correcteur orthographe,4e,français,college,formation,apprendre,grammaire,écriture,dysorthographie,animated videos,french,school,dictée,collège,presentation software,animated presentation,dominances orthographiques,conjugaison,régularités orthographiques,animated clip,aide,cours,explainer video,orale,classe,école,facile
Exercices de vocabulaire en contexte: niveau débutant

Description :

Cet ouvrage d'Exercices de vocabulaire en contexte n s'adresse à des adolescents ou des adultes débutants pour un travail en classe ou en autonomie.

L'ouvrage, à travers 50 leçons, suit une progression méthodique de découverte et de pratique du vocabulaire conçue pour des lecteurs débutants.
- La page de gauche de chaque lesson donne un vocabulaire qui est mis en pratique dans les exercices de la page de droite.
- Toutes les unités lexicales de la page de gauche sont interprétables à partir des dessins ou à partir des contextes
- Les mots utilisés dans les contextes sont des mots rencontrés dans les leçons précédentes.
- Les exercices réactivent méthodiquement les mots déjà connus. Le lexique placé en fin de volume permet de retrouver, sans perte de temps, les interprétations qui auraient été oubliées.

- Pour faciliter le travail de découverte et de pratique, chaque leçon comporte de brefs repères de conjugaison du présent et du passé simple à propos des verbes utilises.
- Les corrigés des exercices sont disponibles dans un livret séparé.
L'organisation générale du livre est thématique mais la thématique est au service de la langue.
- Chaque leçon invite à découvrir et à pratiquer un vocabulaire référentiel (noms, adjectifs, verbes et adverbes) mais aussi un vocabulaire grammatical (prépositions, conjonctions et autres adverbes) dont la maîtrise est aussi nécessaire que celle des mots de sens plein.
- Les antonymes, les synonymes ex les dérivés sont utilisés aussi souvent que possible pour faciliter Pappropriation d'un ensemble de mots autour d'une unité de base.
- Conformément à la réalité de Pusage linguistique, la polysémie est souvent sollicitée, en particulier pour les constructions verbales les plus fréquentes (aller + ...., venir + ..., faire + ..., prendre + ... tenir + donner +, etc.
- Le vocabulaire retenu est celui que les données statistiques donnent comme le plus courant. Mais la linguistique invite à retenir aussi des mots dont l'absence gêne toujours la production spontanée d'un étudiant débutant. À quoi sert-il de connaitre plage si on ignore s'allonger et courir, ou si le sable n'est pas là ? À quoi sert-il d'apprendre allumer si l'on ignore éteindre, gâtean si l'on ignore gourmand, avec si l'on ignore les emplois de sans ou de sauf?

L'acquisition et la mise en pratique méthodique d'un vocabulaire fondamental permet au débutant de trouver u ses , mots pour toutes les situations.

SOMMAIRE :

LES REPERES DANS LE TEMPS

1. Les nombres
2. Le jour et la nuit
3. Les jours de la semaine
4. Les heures de la journée
5. Les mois de l'année
6. Quand?
7. Depuis quand?

LES REPERRES DANS L'ESPACE

8. Des lignes
9. Dessiner.
10. où?
11. Donner son adresse

LES MESURES ET L'ARCENT

12. Les mesures et les poids
13. L'euro
14. Acheter
15. Faire les courses
16. Vendre
17. Tout
18. Partout, toujours

LE CORPS EN SITUATION

19. La tête
20. Les bras
21. Les jambes
22. Comment allez-vous?

LES SENSATIONS

23. Voir
24. Entendre
25. sentir, toucher, goutter

LES RELATIONS INTELLECTUELLES

26. Parler, écrire
27. Question, réponse
28. Apprendre, oublier
29. Choisir, croire

Titre : Exercices de vocabulaire en contexte: niveau débutant

auteur(s) : Eluerd R

size : 4 Mb

file type : pdf



Comments
0 Comments